Conserves Halal gastronomiques au cœur du Périgord

        Présentation :

La conserverie artisanale EL MALLOULI & Cie est installée sur les hauteurs de Boisseuilh, dans le lieu-dit Le Theil en Dordogne (24), département reconnu pour son savoir-faire culinaire et sa tradition gastronomique périgourdine.

Excellant dans le métier de la « viande » depuis plus de trente ans Omar, boucher professionnel incite son fils Jaouad à suivre ses traces et à reprendre une conserverie qu’ils vont rapidement transformer en un atelier de fabrication Halal de premier choix.

        SANS VIANDE SEPAREE MECANIQUEMENT

Reconnue dans la région pour choisir les meilleures viandes, la conserverie artisanale propose une variété attractive de produits gastronomiques obéissant aux règles de fabrication et de sélection les plus exigeantes :

 Terrines

 Rillettes

 Mousses

 Salade de légume type « méditerranéenne »

 Mélanges d’olives à tartiner

 Magret

 Foie gras

        SANS COLORANT ARTIFICIEL et SANS ADDITIF ARTIFICIEL (Pas d’exhausteur de goût, et pas d’arôme artificiel)

Constamment à la recherche de nouvelles recettes, de mélanges d’épices, de saveurs naturelles et de créations originales, la conserverie, dans sa quête d’excellence, propose chaque mois de nouvelles recettes, afin d’accompagner sa clientèle dans des voyages sensoriels constamment renouvelés.

Pour ses terrines et ses rillettes, la maison El Mallouli utilise le gras de canard, gage de saveur inimitable, provenant du même abattoir, lui aussi rigoureusement contrôlé.

        SANS CONSERVATEUR ARTIFICIEL

La famille El Mallouli, apporte la plus grande attention au choix des matières premières et à la sélection rigoureuse de ses fournisseurs. Garanties sans conservateurs chimiques, les conserves sont fabriquées selon un procédé du 17ème siècle, dit « principe de l’autoclave » garantissant une date limite de consommation des produits jusqu’à 4 ans.

        UNE DOUBLE TRACABILITE

Seuls les organismes qui contrôlent l’abattage des volailles jusqu’à l’emballage ont été sélectionnés par la famille El Mallouli.

A la livraison dans les ateliers, les lots sont contrôlés avant leur enregistrement dans le stockage de la matière première. La mise en place de double stickers évite de rentrer une viande ou une matière non conforme.