Le foie gras en conserve - Le foie gras dans tous ses états !

Posté Par: Saveurs Sud ouest Sur: mercredi, décembre 16, 2015 Commentaire: 0 Frapper: 1193


Que faire de votre foie gras cru ? Domptez-le et réalisez vous-même de délicieux foies gras : au torchon, en terrine ou en bocal... pour les fêtes, c'est vous le chef !
Grâce à la conserve, le foie gras peut se préparer très longtemps à l'avance (plusieurs mois, voire plusieurs années) ! En plus, c'est toujours agréable d'avoir une petite conserve de foie gras dans le fond de son placard à épicerie pour les apéros impromptus !

Si vous optez pour la méthode de conservation en bocal, il vous faudra par contre, être très précautionneux sur les temps et sur les températures de cuisson et surtout sur la propreté des opérations (lavez-vous les mainssystématiquement avant toute manipulation des foies et/ou des bocaux) ! Assaisonnement : 2 cuillères à café rases de fleur de sel, 1⁄2 cuillère à café de poivre moulu, 1⁄2 cuillère à café de sucre semoule. Déroulement :
- Rincez les joints, les bocaux et les couvercles des bocaux avec de l'eau bouillante. Préchauffez votre four à 90°C. - Assaisonnez les lobes. Tassez chaque lobe dans 1 bocal. Fermez le bocal à l'aide du joint et du couvercle. - Disposez les bocaux dans un faitout en les calant avec un torchon pour éviter qu'ils ne bougent. Recouvrez d'eau froide et portez à ébullition. - Faites cuire au four à 90°C pendant 1 heure. - Sortez le faitout et laissez refroidir l'eau à température ambiante. Sortez les bocaux puis réservez-les au moins 2 jours au frigo avant de déguster. Sinon, conservez les bocaux dans un placard à l'abri de la lumière. È

Commentaires

Laissez votre commentaire